QUESTIONS FRÉQUENTES

1. Comment puis-je consulter vos tarifs ?

Vous pouvez consulter nos tarifs sur la page d’accueil, après avoir saisi le lieu de départ, le lieu d’arrivée et les dates de votre voyage et avoir cliqué sur «voir tarifs».

2. Les tarifs varient-ils en fonction du nombre de personnes ?

Non. Les tarifs varient en fonction du type de véhicule et non du nombre de personnes.

3. Est-ce que tous les conducteurs parlent français ?

Oui, tous nos conducteurs sont français et/ou parlent français, sauf les conducteurs de vans à 8 places qui parlent uniquement anglais (pour l’instant).

4. De quels types de véhicules disposez-vous ?

Nos opérateurs disposent de véhicules de tourisme 4 places, de monospaces 6 places et de vans 8 places, mais également de véhicules premium. Le conducteur est compté séparément et n’occupe pas de place.

5. Que se passe-t-il si nous sommes un groupe de plus de 8 personnes ?

Nous acceptons des réservations pour des groupes pouvant aller jusqu’à 16 personnes. Il faut seulement l’indiquer au moment de la réservation. Le système vous assignera le nombre de véhicules nécessaires. Dans le cas où vous êtes plus de 16 personnes, vous serez obligés de faire plus d’une réservation.

6. Nous voyageons avec des enfants et/ou des bébés. Disposez-vous de sièges homologués ?

Oui, tous nos opérateurs disposent de sièges auto pour les bébés et de rehausseurs homologués pour les enfants. Si vous en avez besoin, vous devez seulement l’indiquer dans les observations au moment de faire la réservation. Nous fournissons gratuitement un maximum de 2 sièges ou rehausseurs par véhicule.

7. Est-ce que je peux prendre mon enfant sur mes genoux pour ne pas qu’il occupe une place ?

Non. Les enfants occupent une place au même titre que les adultes. Il est illégal de se déplacer avec un nombre de personnes supérieur à celui autorisé dans un véhicule.

8. Existe-t-il une limite de bagages ?

Les bagages transportés sont limités par la taille du coffre. Lors de la réservation, la quantité de bagages pouvant tenir dans chaque type de véhicule est indiquée. En cas de doutes, veuillez-nous contacter.

9. Quel est le délai pour effectuer une réservation ?

Il faut réserver au moins 12 heures avant le transfert. Nous recommandons de réserver juste après avoir réservé le vol afin d’éviter les problèmes de disponibilité.

10. Existe-t-il des remises pour les allers-retours ?

Oui, nous vous offrons une remise de £5 si vous réservez un voyage aller-retour.

11. Nous arrivons et nous repartons d’aéroports différents. Comment puis-je effectuer une réservation aller-retour ?

Nous considérons comme des voyages aller-retour ceux qui arrivent et repartent du même aéroport. Si vous arrivez et repartez d’aéroports différents, vous devrez effectuer deux réservations indépendantes d’un aller seulement (de la même manière que vous l’avez fait pour réserver vos vols).

12. Quelle heure d’arrivée dois-je indiquer ?

Pour les transferts ayant comme lieu de départ l’aéroport, vous devez indiquer l’heure prévue d’atterrissage de votre vol. Pour les transferts de Londres jusqu’à l’aéroport, vous devez indiquer l’heure à laquelle vous souhaitez que le conducteur se présente à votre hôtel ou à votre domicile.

13. À quelle heure dois-je demander qu’on vienne me chercher si je me rends à l’aéroport ?

Pour les transferts depuis Londres jusqu’à l’aéroport, nous recommandons de réserver la prise en charge au moins TROIS HEURES avant l’heure prévue de départ du vol, ou même plus aux heures de pointe ou si vous vous rendez à l’aéroport de Southend.

14. Combien de temps y a-t-il entre les aéroports et le centre de Londres ?

Trajet Estimé Réel
Londres - Stansted 1h 20min Voir en temps réel
Londres - Gatwick 1h 30min Voir en temps réel
Londres - Heathrow 50min Voir en temps réel
Londres - Luton 1h 10min Voir en temps réel
Londres - City 50min Voir en temps réel
Londres - Southend 1h 45min Voir en temps réel

Ces temps sont des estimations et peuvent varier en fonction du jour, de l’heure et du trafic. Utilisez-les comme de simples indicateurs. FRANCOTRANSFERS et les OPÉRATEURS ne sont pas responsables si vous ratez votre avion.

15. Que se passe-t-il si le vol est retardé ? Dois-je prévenir ?

Au cours de votre réservation, il vous est demandé d’indiquer votre numéro de vol. Ainsi, le conducteur peut suivre l’avancement du vol et connaît l’heure exacte d'atterrissage. Il n’est par conséquent pas nécessaire de prévenir en cas de retard.

16. Combien de temps le conducteur nous attendra-t-il à l’aéroport ?

Tout le temps nécessaire. Le conducteur vous attendra gratuitement jusqu’à 1 heure après l’heure d’atterrissage (1h30min pour les vols en provenance de pays hors UE). Passé ce délai, les 30 premières minutes supplémentaires sont assorties d'un supplément de stationnement de £6, qui passe à £16 pour chaque période successive de 30 minutes (respectivement £8 et £18 pour Luton).

17. Comment peut-on identifier le conducteur ?

Pour les prises en charge à l’aéroport, le conducteur vous attendra dans le hall des arrivées avec à la main un panneau indiquant le nom de la personne qui a effectué la réservation, environ 30 minutes après l’heure d’atterrissage. Pour les prises en charge depuis un hôtel ou un domicile particulier, le conducteur vous attendra à la porte du domicile ou dans le vestibule de l’hôtel, à chaque fois qu’il lui sera possible de stationner le véhicule de manière sûre. De plus, pour davantage de tranquillité, la veille de votre transfert, nous vous enverrons par mail le nom et le numéro de téléphone du conducteur qui vous est assigné pour que vous puissiez le contacter directement en cas de besoin.

18. Existe-t-il un numéro de téléphone au cas où nous aurions un problème ?

Oui, en plus du numéro du conducteur, la veille de votre transfert, vous recevrez également par courrier électronique les numéros de téléphone d’urgence de l’opérateur que vous pourrez appeler pour tout incident ou contre-temps, et qui vous répondra en français.

19. Comment puis-je payer la réservation ?

Vous pouvez payer par carte à l’avance, ou en liquide au conducteur à la fin de la prestation. Si vous choisissez le paiement en liquide, afin de confirmer la réservation, il convient de payer une avance de £10 par voyage seulement aller et de £15 pour les voyages allers-retours. Le montant restant sera payé en liquide au conducteur à la fin de la prestation (en cas d’aller-retour, la moitié de la somme doit être payée après chaque trajet). Les conducteurs n’acceptent pas de paiement par carte, ni dans d’autres devises que la livre sterling.

20. Est-ce que vous émettez des factures ?

Bien sûr. Si vous avez besoin d’un reçu ou d’une facture pour le transfert, vous pouvez en faire la demande via MES RÉSERVATIONS sur le site internet, une fois le service délivré.

21. Est-ce que vos prix varient en fonction du temps ou de la distance ?

Non, les prix sont fixes et tout inclus quelle que soit l’adresse au centre de Londres (zones 1 et 2). En cas d’embouteillage ou de devoir prendre une déviation, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé pour la durée ou la distance.

22. Mon hébergement se trouve en dehors du centre de Londres, un supplément s’applique-t-il ?

Pour les adresses hors des zones 1 et 2 de Londres, l’opérateur peut vous demander le versement d’un supplément pour la distance supplémentaire. Si c’est le cas, nous vous indiquerons le montant du supplément une fois la réservation faite et le calcul de l’itinéraire réalisé. Si vous n’êtes pas d’accord avec le supplément, vous pourrez annuler la réservation. L’acompte déjà versé vous sera alors intégralement remboursé. Si vous souhaitez connaître à l’avance le montant du supplément, contactez-nous.

23. Est-il possible de réaliser des arrêts intermédiaires au cours du trajet ?

Oui, sans aucun problème. Cependant, tous les arrêts intermédiaires impliquent un supplément. Nous vous indiquerons le montant du supplément une fois la réservation faite et le calcul de l’itinéraire réalisé. Si vous n’êtes pas d’accord avec le supplément, vous pourrez annuler la réservation. L’acompte déjà versé vous sera alors intégralement remboursé. Si vous souhaitez connaître à l’avance le montant du supplément, contactez-nous.

24. J’ai changé d’avis et je souhaite annuler ma réservation. Comment puis-je faire ?

Vous pouvez gérer, modifier et annuler vos réservations gratuitement jusqu’à 24 heures avant le transfert via MES RÉSERVATIONS. En cas d’annulation postérieure, les frais avancés ne seront pas remboursés.

25. Quelle est votre politique d’annulation ?

Annulation de transferts avec paiement par carte à l’avance :

- Plus de 24 heures avant le transfert : L’intégralité du montant payé est remboursée.
- Moins de 24 heures avant le transfert : Le montant payé est remboursé avec une retenue de £10 de frais d’annulation.
- Moins de 8 heures avant le transfert : L’argent n’est pas remboursé.

Annulation de transferts avec paiement en liquide :

- Plus de 24 heures avant le transfert : L’acompte payé est remboursé.
- Moins de 24 heures avant le transfert : L’acompte payé n’est pas remboursé.
- Moins de 8 heures avant le transfert : 100 % du coût total de la réservation vous sera facturé pour les frais d’annulation.

26. Que se passe-t-il si je change d’avis et que je ne me présente pas au dernier moment sans prévenir ?

Si au moment de la prise en charge vous vous absentez ou vous ne vous présentez pas, le montant restant à payer vous sera prélevé sur votre carte. Si vous avez déjà payé votre transfert, le montant payé ne vous sera pas remboursé.

27. Est-ce que votre service est fiable ?

S’il n’était pas fiable, il ne vous serait pas proposé. Tous les opérateurs et conducteurs possèdent la licence PCO et l’assurance nécessaires en cours de validité. Vous pouvez également consulter les avis d’autres usagers qui ont déjà utilisé nos services sur notre site internet ou sur TripAdvisor.

28. J’ai encore des questions...

Contactez-nous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

RÉSERVER MAINTENANT